Quels sont les gestes à faire pour la pose de plaque de plâtre ?

Vous souhaitez embellir votre intérieur en réalisant la pose de placo à Montfermeil ? Il vous faut certainement l’accompagnement d’un professionnel en la matière. Grâce à ses compétences, il est en mesure de vous accompagner dans votre choix et de vous guider sur le matériau à adopter pour un effet garanti. C’est d’ailleurs l’essence de notre entreprise, Tehni Oros, qui vous accompagne dans votre projet et qui vous propose la pose de cloison. Découvrez toutes les possibilités pour rendre votre intérieure encore plus belle.

Découvrez les informations utiles avant la pose de cloison

Avant un projet de pose de cloison, il est préférable de savoir qu’il en existe deux catégories : la cloison distributive et la cloison séparative. La première est utilisée pour séparer les espaces ou les pièces d’un logement, tandis que la deuxième sert à séparer un logement tout en prenant en compte les normes d’isolations.

Les types de cloisons en fonction de leur matériau

La pose de cloison s’effectue en fonction du matériau choisi, du budget et surtout des besoins. Il existe des cloisons avec des matériaux humides et d’autres sèches qui possèdent toutes une spécificité en fonction de leur utilisation.

Celles qui sont fabriquées à partir de matériaux humides sont le carreau de plâtre, la brique de verre ou en terre cuite, le béton cellulaire ainsi que les plaques conçues avec des matériaux naturels (la fibre de cellulose et le Gypse).

Les secs sont les plus utilisés grâce à leur prix très accessible et leur facilité d’utilisation. Elles concernent les cloisons agencées sur ossature et les plaques de plâtre. Le type de placo existe en plusieurs modèles, bords arrondis ou amincis, selon les besoins.

Découvrez les informations utiles avant la pose de cloison à Montfermeil | Tehni Oros
Les types d’utilisation des cloisons à Montfermeil | Tehni Oros

Les types d’utilisation des cloisons

Elles peuvent être fixes ou mobiles selon les besoins du client. Les cloisons fixes sont assemblées grâce à un support afin d’obtenir un résultat définitif. Pour une maison moderne, il peut s’agir de rails métalliques, de carreaux de plâtre ou de béton cellulaire.

Les cloisons mobiles sont réputées pour leur légèreté et leur aspect décoratif. Elles représentent une solution idéale pour obtenir la taille d’une pièce en fonction des besoins. C’est également une option intéressante pour obtenir davantage d’intimité.

Il est tout à fait envisageable d’utiliser des plâtres pour profiter d’une séparation amovible. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à un plaquiste professionnel. Tehni Oros est un spécialiste en pose de cloison selon votre demande.

Cloisonnage à Montfermeil | Tehni Oros

Je demande un devis immédiatement

06 64 75 99 62

Autres solutions envisageables

La cloison en brique de verre est une solution pour qu’une pièce sombre gagne davantage de luminosité. Ses inconvénients se rapportent sur son poids qui est plus lourd par rapport aux autres matériaux ainsi que son prix très élevé.

La cloison alvéolaire est un choix idéal pour le revêtement de sol des étages, des greniers ou des anciens planchers. Elle est assemblée sur un support pour obtenir une structure légère et facile à poser. Cependant, sa résistance au feu est très critique et propage rapidement un incendie si elle n’est pas spécialement traitée.

pose de cloison à Montfermeil | Tehni Oros