Comment installer un Placoplatre ?

Le rôle principal de votre plaquiste à Montfermeil est de vous assurer une isolation optimale tout en prenant en compte l’esthétique de votre maison. Que ce soit pour la création d’une cloison, pour l’aménagement de vos combles, pour la pose de vos faux plafonds ou pour l’optimisation d’un aménagement intérieur, cette opération doit être réalisée par un professionnel. Dans ce cadre, Tehni Oros vous propose une prestation de pose de placo à Montfermeil qui respecte la charte de qualité. Découvrez les informations nécessaires.

Voici comment se déroule la pose de placo à Montfermeil

La pose de placo à Montfermeil est la meilleure solution pour profiter d’un cloisonnement de pièce intérieure. C’est une option efficace et rapide qui s’adapte parfaitement à votre projet. Que ce soit dans le neuf ou dans la rénovation, l’utilisation de ce matériau permet d’obtenir un effet garanti à coût très abordable.

Les matériels indispensables pour le bon déroulement de la pose

La réalisation de la pose de placo à Montfermeil nécessite l’utilisation de matériels performants pour un résultat qui répond à vos attentes. De plus, elle demande un savoir-faire et une compétence prouvée en la matière.

Pour procéder à la pose, il faut des outils spécifiques comme la règle de maçon afin d’obtenir une surface plane, un mètre pour un rendu précis, un lève de placo, des rails et des montants métalliques, une visseuse électrique.

À ces listes s’ajoutent les outils classiques comme la peinture, les rouleaux d’isolants (facultatifs), le tournevis, l’enduit de jointure et bien sûr les plaques de plâtres nécessaires à la réalisation des travaux.

Dans le cas où vous procédez vous même à la pose de placo à Montfermeil, il est envisageable de louer des matériels comme le lève-plaque. Cependant, avec l’accompagnement d’un professionnel vous n’avez pas à vous encombrer de ce matériel, il dispose tous les outils nécessaires.

Voici comment se déroule la pose de placo à Montfermeil | Tehni Oros
La réalisation de la pose avec notre poseur professionnel à Montfermeil | Tehni Oros

La réalisation de la pose avec notre poseur professionnel

La réalisation de la pose de plaque de plâtres suit des phases importantes les unes que les autres. Le respect de chaque étape permet d’avoir un résultat convaincant. Voici la liste des tâches à accomplir pour une telle réalisation.

Fixation de l’ossature

Les placoplâtres doivent être posés sur une ossature solidement fixée. Elle est composée de rails en métal ou en bois selon votre demande et vos besoins. L’étape principale est donc de procéder à l’emplacement de l’ossature pour un résultat solide.

L’ossature comprend deux rails posés de manière parallèle, dont l’un au plafond et l’autre au sol. Pour une meilleure fixation, l’utilisation de chevilles et de vis est nécessaire. Attention ! Faites en sorte à obtenir une mesure bien précise avant de fixer l’ossature.

Positionnement de l’isolant

La pose de matériel qui permet de gagner en isolation n’est pas une obligation, mais ils permettent cependant d’améliorer le confort dans la pièce. Son installation ne demande aucun travail spécifique puisqu’il est tout à fait envisageable de les fixer l’isolant à l’intérieur.

Pour un bien-être à moindre coût, optez pour la laine végétale, animale ou minérale selon vos besoins.

Pose du placo

Dès que les matériaux isolants sont mis en place, procédez à la pose de la première plaque de plâtre. Vous devez donc aligner la plaque correctement sur l’ossature tout en la bloquant pour la fixation au plafond.

Assurez-vous que le placoplâtre soit parfaitement droit avant de le fixer définitivement avec une visseuse. Pour ne pas altérer à la beauté de vos plaques de plâtre, ne vissez pas au maximum. C’est pour profiter de ces astuces qu’il faut se référer à un spécialiste tel que Tehni Oros.

Lissage des joints

Le lissage des joints est à réaliser pour une question d’esthétique et de beauté. Pour ce faire, nettoyer délicatement les jointures en étalant un enduit spécifique pour cacher les joints et les petites imperfections. Le positionnement d’une bande est important dès que le plâtre se sèche.

Peinture du mur

La réalisation de la peinture ne doit s’effectuer qu’après avoir laissé le placoplâtre se reposer. N’hésitez pas à poncer les plaques pour éliminer les aspérités. Peignez le mur en fonction de votre souhait.

Cloisonnage à Montfermeil | Tehni Oros

Je demande un devis immédiatement

06 64 75 99 62

Les aménagements envisageables

Une plaque de plâtres est réputée pour l’aménagement intérieur d’une maison nouvellement construite ou d’un logement à rénover. C’est la meilleure solution grâce à la possibilité de plusieurs aménagements.

La cloison est une solution réalisable avec un placo, il est envisageable de limiter efficacement les pièces en fonction de vos attentes. Grâce à cette option, vous obtenez une chambre de plus dans votre maison qui est parfaitement isolée.

Le coffrage à l’aide d’une plaque de plâtre est utile pour cacher les éléments qui sont nécessaires, mais qui altèrent à l’esthétique de votre maison, c’est le cas pour les fils électriques ou les conduits de canalisation.

L’isolation d’une pièce à vivre peut être améliorée grâce à la pose de placo. Il est installé directement sur les murs pour un confort accru pendant la saison d’hiver. À part l’isolation thermique, l’isolation phonique est un plus pour ce type de matériau.

Vos faux plafonds peuvent également être réalisés avec les plaques de plâtre. De plus, elles permettent de profiter d’un rendu plus esthétique et s’adaptent à divers projets : création d’un plafond, réduction de la hauteur de la chambre, dissimulation d’une partie abimée, etc.

Ce matériau noble s’approprie sur toutes les surfaces rencontrées dans votre maison. Le choix de plâtre dépend de la pièce et de toutes ses caractéristiques.

Astuces pour choisir un placo

Pour un résultat qui correspond à votre demande, il est préférable de prêter attention à la qualité des matériaux utilisés. Notre équipe de professionnel est en mesure de vous accompagner en vous proposant le meilleur produit sur le marché.

La qualité du produit est essentielle, c’est pourquoi il est préférable de laisser l’opération à un spécialiste. Voici quelques conseils à prendre en compte si vous réalisez vous-même la pose.

Choisissez le type de placo en fonction des caractéristiques de la pièce. Vous pouvez acheter des plaques de plâtre ininflammables, hydrofuges ou encore performantes en matière d’isolation. Pour améliorer le confort thermique et acoustique, pensez à superposer les plaques.

Il faut prévoir un maximum de produit et de main d’œuvre, notre entreprise est à votre disposition pour la réalisation de votre programme. Notre compétence nous permet d’ailleurs de profiter de la pose pour une amélioration nette de la pièce.

Demandez un devis à notre plaquiste, nous serons ravis de vous livrer une estimation parfaite et précise en fonction de votre budget et de vos besoins.

Les placos collés, une autre solution pour plus d’esthétique

Le collage de plaque de plâtres est une option idéale si vous n’avez pas les outils nécessaires. La colle spéciale est appliquée sur le mur pour une meilleure fixation, le mortier MAP est utilisé pour le collage.

Les étapes à suivre et la préparation du support dépendent généralement de son type. Une sous-couche est nécessaire pour un mur en béton, tandis qu’aucune préparation n’est nécessaire s’il s’agit d’un support en parpaing.

Le plus difficile pour cette technique de pose est le dosage du mortier pour une bonne répartition sur le mur. Le positionnement des plaques demande également une adresse et un savoir-faire pour un rendu droit et design.

Le collage des plaques de plâtres est une méthode indispensable pour habiller vos murs, il est donc parfaitement approprié pour un projet de rénovation. Afin de gagner en isolation, choisissez les modèles de placos adaptés.

Nous cherchons pour vous la meilleure solution auprès de notre fournisseur et vendeur. Notre expérience dans ce domaine nous permet de vous indiquer si le choix se marie à la technique de pose ou pas.

Les avantages et les tarifs de l’opération

L’atout principal du placo est son utilisation multiple et sa capacité adaptative dans la rénovation comme dans le neuf. De plus, il a toujours sa place en tant que plafond, en tant que mur ou en tant que séparateur pour obtenir des pièces viables.

En matière d’économie, il est l’un des matériaux le plus abordables sur le marché pour la réalisation de votre projet d’aménagement d’intérieur. Sa légèreté lui procure une facilité de manipulation permettant ainsi une pose très aisée.

Une fois que la technique de pose est mise en place, son installation s’effectue dans le plus bref délai. C’est la solution à privilégier si vous recherchez l’isolation, thermique et acoustique. Elle s’adapte d’ailleurs à une isolation par intérieur et la plaque est performante lorsqu’elle est combinée avec d’autres isolants.

Le prix de la pose de placo à Montfermeil dépend du type de travaux à réaliser (cloisonnage, pose de faux plafond, aménagement de combles, etc.) et surtout de la dimension de votre maison. La qualité des matériaux entre également en compte pour ce type de travaux.

Le type de plaque est décisif sur le tarif et l’esthétique de votre maison. Nous vous proposons un tarif horaire qui s’adapte à votre budget et à votre besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur notre prestation et notre réalisation.

Choisissez notre prestation pour poser votre joint de plaques de plâtre

La pose de joint de plaques de plâtre demande une compétence certaine pour profiter au maximum d’une étanchéité optimale, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis.

Découvrez notre service de pose de cloison

La pose de cloison dans votre maison vous permet d’obtenir un surplus de pièces utilisable. Faites confiance à notre équipe pour ce type de travaux.

Faites appel à notre équipe pour la pose de rail de placo

Le rail de placo est indispensable, il sert de support lors de la pose. Confiez votre projet à notre équipe pour une réalisation qui répond à votre demande.