Le bois, un matériau sain, design et confortable pour vos revêtements de sol

Depuis 2014, l’entreprise Tehni Oros conduit de nombreux chantiers de rénovation intérieure à Montfermeil, à Paris ou dans les environs. Elle est en mesure de réaliser des cloisonnages, de poser du carrelage, de rénover une cuisine ou une salle de bain ou encore de remettre en peinture tout type de sols et de plafonds. Ses parqueteurs de métier peuvent également procéder à la pose de parquet à Montfermeil avec une grande dextérité. Que vous souhaitiez un parquet massif, stratifié ou contrecollé, ils opèrent en ayant recours, selon les cas, à une pose collée, cloutée ou flottante.

À Montfermeil, des professionnels expérimentés pour des poses de parquet soignées

Le parquet, un sol apprécié pour sa chaleur et son confort

Très en vogue, le parquet présente bien des qualités aux yeux de ses adeptes. Apprécié pour son côté chaleureux, il l’est également pour ses capacités à maintenir un environnement sain puisqu’il se révèle très facile d’entretien. Autre atout, il s’agit d’un matériau chaud. On peut donc marcher pieds nus ou en chaussettes sans éprouver de sensation de froid. Aussi, à l’occasion de vos travaux de réaménagement intérieur, l’entreprise Tehni Oros vous propose-t-elle des prestations de pose de parquet à Montfermeil. Traditionnel ou contemporain, classique ou résolument design, le parquet vous permettra de mettre une touche finale très appréciée à votre logement.

En bois massif ou en stratifié, à chacun son type de parquet !

Oublié le seul parquet de chêne massif ! Aujourd’hui les parquets se déclinent en de multiples essences, formes, couleurs et motifs. Du bois massif au stratifié, il en existe pour tous les besoins. Ainsi, le parquet en bois massif est entièrement en bois, qu’il s’agisse de chêne, de noyer, de frêne, de merisier ou d’une essence exotique. Moins onéreux, le semi-massif est composé de deux lames, la couche supérieure étant en bois noble, la couche inférieure le plus souvent en bouleau. Le contrecollé, lui, est composé de 3 strates différentes collées ensemble. Le parement est en bois noble, le support en bouleau ou en pin tandis que le contrebalancement, la couche inférieure qui renforce la rigidité de l’ensemble, est en matériaux divers. Enfin, le parquet stratifié est en réalité composé d’un film de papier ou de résine qui est appliqué sur un support type PVC.

Le bois, un matériau sain, design et confortable pour vos revêtements de sol à Montfermeil | Tehni Oros
revêtements de sol à Montfermeil | Tehni Oros

Des techniques adaptées au matériau et à la configuration des lieux

À l’occasion de votre pose de parquet à Montfermeil ou aux environs, nous serons en mesure de vous proposer plusieurs techniques pour la mise en place de votre nouveau revêtement de sol. L’une des plus couramment utilisées à l’heure actuelle est la pose flottante. Avantage majeur, elle peut être employée pour poser un parquet sur l’ancien revêtement de sol, qu’il s’agisse de lino, de moquette ou même d’un vieux parquet. Résultat, la durée des travaux est limitée. Dans cette approche, après avoir posé un revêtement isolant, nous clipserons les lames les unes avec les autres en laissant un espace d’environ 1 cm sur les différents côtés de la pièce, afin que l’ensemble puisse « flotter » légèrement et prendre naturellement sa place définitive. Pour une pose collée, souvent employée pour le contrecollé ou le stratifié, nous commencerons par déposer l’ancien revêtement puis, en fonction de l’état du sol, nous procéderons à un ragréage en vue d’obtenir une surface parfaitement plane. Lame après lame, nos parqueteurs mettront alors en place votre parquet collé. Dernière technique, la pose cloutée. Principalement utilisée pour le parquet massif ou les lames en contrecollé d’au moins 20 mm d’épaisseur, elle requiert beaucoup de dextérité. De fait, dans un premier temps, nous poserons des panneaux de bois aggloméré, des lambourdes ou des solives. C’est en effet sur ce support que nos parqueteurs expérimentés pourront ensuite clouer les lames de votre parquet. Le cas échéant, avant de clouer les lames, nous pourrons faire passer des gaines, des câbles ou un matériau isolant entre les solives et le plancher. Ils seront ainsi dissimulés dans le sol.

Cloisonnage à Montfermeil | Tehni Oros

Je demande un devis immédiatement

06 64 75 99 62

Des rénovations de parquet de très belle facture

À l’exception du stratifié, qui ne peut être rénové puisque composé d’un film de papier ou de résine collé sur un support, il est tout à fait possible de rénover un parquet ancien ou taché. Si vous le souhaitez, nous sommes donc en mesure de procéder à une rénovation de parquet dans les règles de l’art. Pour effacer trous, taches et traces de choc, nous nous attacherons à poncer soigneusement votre revêtement de bois. Nous opérerons ce ponçage sur une profondeur plus ou moins importante en fonction du type de parquet dont vous disposez et de son état de dégradation. Au besoin, nous remplacerons les lames trop abîmées. Enfin, à votre convenance, nous pourrons vitrifier ou cirer votre parquet rénové pour lui conférer une touche finale très esthétique.

pose de parquet à Montfermeil | Tehni Oros