Le cloisonnage, le moyen de réaménager facilement vos espaces de vie

Créée en 2014, la société Tehni Oros de Montfermeil (93) a su faire preuve de son savoir-faire en matière de rénovation partielle ou intégrale de logements. Elle procède ainsi à la rénovation de cuisine et de salle de bain, au remplacement de revêtements de sol du type parquet ou carrelage, à la remise en peinture des différentes pièces de vie ou encore à l’isolation intérieure des combles, murs, plafonds et planchers. De plus, ses compétences de plaquiste à Montfermeil lui permettent de réaliser des cloisonnages de très belle facture à Paris ou encore en région parisienne.

Des plaquistes spécialistes du cloisonnage pour réaménager votre intérieur de Montfermeil

Le placo, un moyen de changer facilement l’aménagement de son logement

Remodeler un intérieur, créer un dressing, élaborer une bibliothèque, édifier un bar pour séparer la cuisine nichée dans votre pièce à vivre, modifier le cloisonnage de vos pièces, isoler une toiture, les plaques de placo se prêtent à de multiples travaux de réaménagement. Aussi, en tant que spécialiste de la rénovation, l’entreprise Tehni Oros de Montfermeil prend-elle en charge tout type de travaux de plâtrerie sèche. Nos plaquistes expérimentés sont en effet en mesure de répondre à tous vos besoins en la matière. Parfaits connaisseurs des matériaux et des techniques de pose, nous faisons des choix adaptés à la configuration des lieux et au résultat souhaité. De fait, les plaques pourront être plus ou moins épaisses ou lourdes selon la résistance de votre structure au sol, par exemple. Nous avons une connaissance précise de ce type de contraintes et y prenons soigneusement garde. Faire appel à nos services de plaquistes à Montfermeil, c’est donc se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise !

  • Cloisonnage
  • Réalisation de cloisons sèches
  • Pose de cloisons fixes
  • Pose de cloisons amovibles
  • Pose de faux plafonds
  • Plafonds suspendus
  • Plafonds fixes
  • Isolation des murs
  • Isolation des combles
  • Création de cloisons
  • Doublage de murs
  • Aménagements intérieurs type bars ou bibliothèques
  • Dressings
  • Etc.
Des plaquistes spécialistes du cloisonnage pour réaménager votre intérieur de Montfermeil | Tehni Oros
plaquistes spécialistes du cloisonnage à Montfermeil | Tehni Oros

Repensez entièrement la disposition de vos pièces

Avez-vous déjà imaginé la quantité d’espace que vous gagneriez en supprimant les cloisons inutiles dans votre foyer ? Créer un seul grand espace de vie agréable à partir d’une petite cuisine fermée, d’une salle à manger et d’un séjour étriqué est pourtant tout à fait envisageable. Notre entreprise générale de bâtiment vous aide à franchir le pas ! Spécialistes de la petite maçonnerie et de la plâtrerie, nous sommes en effet à votre disposition pour la réfection et la réorganisation de vos espaces. Nous prenons en charge la destruction des murs existants, mais aussi la pose de cloisons dans les règles de l’art afin de redéfinir votre agencement intérieur. Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement ancien, nos plaquistes de Montfermeil effectueront un choix de matériaux idéal pour le type d’ouvrage que vous envisagez. Et pour vous livrer un projet clé en main, nous prenons en charge les travaux de maçonnerie et de plaquisterie en eux-mêmes, mais nous pouvons aussi assurer la pose de menuiseries, comme les portes intérieures ou les verrières, un équipement dans le vent pour moderniser une décoration intérieure et donner un petit air résolument contemporain à son logement tout en favorisant la luminosité des lieux. Avec nous, vous avez l’assurance de disposer de conseils dignes d’un architecte d’intérieur et d’un interlocuteur unique afin de réaliser la gestion et le suivi du chantier opéré par nos différents corps de métier. Nous mettons tout en œuvre afin de garantir le respect des délais tout en vous livrant un travail irréprochable.

Cloisonnage à Montfermeil | Tehni Oros

Je demande un devis immédiatement

06 64 75 99 62

À chaque type de matériau son usage

Nous utilisons, en fonction de l’usage de destination, des plaques de plâtre simple ou des panneaux alvéolaires.

Les plaques de plâtre sont formées de plâtre emprisonné entre deux feuilles de carton. Elles sont proposées, de manière standard, dans un format de 250 cm x 120 cm x 12,5 mm. Elles peuvent avoir des bords droits ou des bords amincis afin de faciliter le jointement à l’enduit. Les plaques standard, de couleur grise, sont utilisées pour les pièces sèches, qu’il s’agisse de pièces à vivre, de chambres, de salons, de bureaux, de salles de jeux ou encore de couloirs. De couleur verte, les plaques hydrofuges sont réservées aux pièces humides comme les cuisines, les salles de bain, les toilettes, les buanderies, etc. Plus rarement employées, les plaques bleues offrent de bonnes qualités d’isolation acoustique, les jaunes sont réservées aux surfaces soumises à des chocs et les roses aux pièces à la température élevée, telles que les chaufferies, ou devant présenter une grande résistance au feu. Toutes peuvent être fixées par collage au mur ou vissées sur une ossature, généralement métallique, plus rarement en bois.

De conception différente, les panneaux alvéolaires sont formés de deux plaques de plâtre qui enserrent une structure alvéolaire elle-même en carton. De format standard, on les trouve en 60 cm ou 120 cm de largeur, de 2,5 m de hauteur et de 50 mm, 60 mm ou 70 mm d’épaisseur. Elles sont très utilisées pour réaliser des cloisonnements légers qui ne requièrent pas un degré d’isolation thermique et/ou phonique élevé. Enfin, dans certains cas, nos plaquistes de Montfermeil pourront être conduits à employer des plaques de ciment ou des plaques de plâtre et cellulose.

Une pose adaptée à la structure ou au résultat recherché

En matière de plâtrerie sèche, il existe différentes techniques de pose. Les plus communes sont la pose collée et la pose sur ossature de métal ou de bois. La pose collée est réservée à la rénovation de murs particulièrement abîmés et qui s’avèrent irrécupérables avec du plâtre et de l’enduit traditionnel. La pose collée peut s’opérer sur des murs propres et sains. En fonction de l’état des murs, nous pourrons être amenés à déposer des plots de colle, à intervalles réguliers, 30 cm à 40 cm en moyenne, sur les murs afin de nous assurer d’une bonne adhérence. Pour un résultat optimal, nous laisserons un vide d’air d’un à deux centimètres afin d’obtenir une surface parfaitement plane. Si cette dernière est lisse, en revanche, nous encollerons les plaques de placo avant de les appliquer fermement jusqu’à la prise de l’adhésif. Bien entendu, avant cette application, nous aurons mis en place des cales pour que chacune des plaques soit rectiligne et que le résultat final soit impeccable. Dans les deux cas, nous procéderons ensuite à un jointoiement dans les règles de l’art et réaliserons des finitions de grande qualité.

Autre solution, la pose sur ossature métallique, utilisée en particulier pour créer une cloison. Nous commencerons par marquer de façon précise l’emplacement de la cloison. Nous positionnerons ensuite soigneusement un rail au sol, que nous fixerons avec des vis disposées au sein de chevilles tous les 50 cm environ. Nous installerons alors des montants verticaux le long des deux murs de côté, eux aussi fixés au moyen de points d’ancrage tous les 50 cm. Si besoin, nous mettrons en place un bloc-porte au niveau de l’ouverture prévue avant même de poser les plaques de plâtre. Une fois cette structure métallique solidement édifiée, nous passerons à l’installation des différentes plaques de plâtre. Auparavant nous les aurons découpées à la bonne taille au moyen d’une scie égoïne. Le cas échéant, nous aurons également ménagé des espaces pour la pose d’interrupteurs ou de prises électriques en ayant recours à une scie cloche. Là aussi, nous mettrons en place des cales pour poser les plaques de manière parfaitement droite. Nous les visserons ensuite, au moyen de vis à placo, tous les 30 cm environ. Enfin, nous assurerons les travaux de finition en posant des bandes de joint et en masquant les têtes de vis au moyen d’un enduit que nous poncerons méticuleusement une fois sec.

Pose de bandes de joint de qualité pour réunir vos plaques de placo

Une fois les plaques de plâtre posées, il est indispensable de procéder à un jointement soigneux afin de prévenir l’apparition de fissures et autres dégradations qui pourraient apparaître avec le temps.

De plus, ces bandes permettent de renforcer l’isolation thermique et phonique de la cloison puisqu’elles interdisent toute circulation d’air et garantissent une parfaite étanchéité de la cloison. Pour ce faire, nous utiliserons du matériel professionnel, spécifique au travail de jointeur, ainsi que des bandes de joint de qualité et les mettrons en place avec une grande expertise.

Nous veillerons à éviter tout chevauchement pour ne pas créer de surépaisseurs malencontreuses. Nous procéderons ensuite à des enduits de qualité. Nous commencerons par réaliser des enduits de remplissage là où cela semble nécessaire. Après avoir respecté un temps de séchage suffisant, nous appliquerons un enduit de lissage, à plusieurs reprises si besoin.

Nous effectuerons ensuite un ponçage minutieux avec de la toile émeri, en utilisant des grains de plus en plus fins en vue d’obtenir une surface parfaitement lisse, prête pour la mise en peinture ou la pose de papier peint.

Des experts de l’installation de faux plafonds

Lorsqu’un plafond est particulièrement dégradé, poser un faux plafond est souvent la solution idéale. D’une part, elle permet d’obtenir un résultat net. D’autre part, elle est tout à fait indiquée si l’on souhaite profiter de ces travaux pour insérer un isolant thermique et phonique entre l’ancien et le nouveau plafond. Enfin, il est très facile d’y faire passer des câbles et des gaines pour constituer un éclairage intégré de belle facture. Il est ainsi possible de procéder à la pose de spots qui donneront une touche résolument contemporaine à votre espace.

Pour réaliser ce faux plafond, nous mettrons tout d’abord en place des suspentes que nous visserons dans l’ancien plafond à intervalles réguliers, et en respectant une distance d’au moins 1,20 m entre chacune d’entre elles. Nous installerons également des cornières métalliques sur tout le pourtour du plafond. Il sera alors temps pour nous de clipser des rails sur les suspentes, chacune de leurs extrémités étant reliée aux cornières. Au besoin, nous raccorderons deux rails ensemble au moyen d’éclisses de raccordement. Une fois cette ossature solidement fixée, nous passerons à la pose du faux plafond en lui-même. Nous fixerons les plaques contre les rails en insérant une vis tous les 30 cm environ. Nous aurons éventuellement recours à un lève-plaques et procéderons aux découpes nécessaires pour que les plaques s’ajustent au millimètre près. Au final, nous veillerons à ce que l’ensemble soit parfaitement horizontal pour obtenir un rendu impeccable. Nous nous chargerons ensuite d’effectuer des bandes de joint et des enduits de qualité afin de masquer les têtes de vis comme les différentes jonctions. Si des éclairages sont prévus dans votre nouveau plafond, nous les mettrons bien évidemment en place en même temps que nous procéderons à la pose des plaques. Si vous en profitez pour renforcer l’isolation, soit nous utiliserons des panneaux sandwich renfermant un isolant, soit nous insérerons un isolant en rouleau ou en plaques semi-rigides avant de poser les parements.

Isoler facilement à l’occasion de vos travaux de rénovation

Forts de nos compétences de plaquistes à Montfermeil, nous sommes également aptes à prendre en charge tous vos travaux d’isolation thermique ou phonique à Montfermeil et dans les environs. Nous pouvons, par exemple, isoler vos combles aménagés ou aménageables avec une expertise sans égale. Nous utiliserons alors, le plus souvent, des panneaux sandwich de marques de renom pour isoler vos rampants. Nous sommes aussi en mesure, à l’occasion de votre doublage de mur, d’insérer un isolant derrière les plaques, sous forme de flocons ou de rouleaux, afin de renforcer le degré d’isolation de votre demeure. Nous effectuerons toutes ces prestations dans les règles de l’art et le plus grand respect des normes techniques et des délais que nous vous aurons communiqués lors de l’élaboration de notre devis gratuit et détaillé.

Isoler facilement à l’occasion de vos travaux de rénovation à Montfermeil | Tehni Oros
Des travaux de plâtrier de grande qualité à Montfermeil | Tehni Oros

Des travaux de plâtrier de grande qualité

Nous avons aussi la possibilité de vous proposer des prestations de plâtrier de grande qualité. De fait, en matière de plâtrerie, nous disposons de toutes les qualifications nécessaires pour prendre en charge des chantiers très variés. En ce qui concerne la plâtrerie humide, nous sommes en effet en mesure de travailler les briques, les carreaux de brique, le plâtre ou encore les carreaux de plâtre. Nous pouvons ainsi répondre à tous vos besoins, la plâtrerie sèche ne permettant pas, par exemple, de réaliser des formes singulières élaborées ou des corniches et des moulures sur mesure. Nous interviendrons dans les règles de l’art tant pour gâcher le plâtre que pour l’appliquer. Pour ce faire, nous nous servirons d’outils traditionnels tels que les truelles, les spatules, les couteaux à enduire, les taloches, etc.

Quel budget prévoir pour des travaux de plâtrerie ?

Ce budget est bien évidemment très variable selon la nature des travaux, les matériaux utilisés et la configuration des lieux. Généralement, vous pouvez tabler sur un prix au m2 pour établir votre budget. Ainsi, l’on estime qu’en matière de faux plafond, le tarif varie de 30 € le m2 à 50 € le m2. Pour la réalisation d’une cloison en placoplâtre, cette fourchette sera de 25 € le m2 à 40 € le m2. S’il s’agit de doubler une cloison, on enregistre un prix moyen de 35 € le m2 à 50 € le m2. Si vous mettez votre projet de rénovation à profit pour renforcer l’isolation thermique de votre logement, vous pourrez, sous certaines conditions, bénéficier éventuellement de différentes aides ou d’un taux de TVA réduit. Le plus simple, si vous envisagez d’entreprendre des travaux et souhaitez en connaître le coût est de vous mettre en relation avec nous. Forts de notre expérience de plaquistes à Montfermeil, nous saurons en effet vous établir dans les meilleurs délais un devis gratuit et détaillé. Prix des matériaux, prix de la pose, vous aurez tous les éléments nécessaires pour prendre une décision quant à la faisabilité financière de votre projet. De plus, nous nous tiendrons à votre disposition pour vous informer sur les aides éventuelles auxquelles vous pouvez prétendre au regard de votre situation.

Remodelez votre intérieur à votre convenance

Nous répondons à tous vos besoins de pose de placo à Montfermeil, que vous souhaitiez procéder à un nouveau cloisonnage de votre espace de vie ou à un doublage des murs, créer une bibliothèque, aménager un bar dans votre cuisine ou encore créer un dressing pratique et robuste.

Rénovez facilement votre plafond en soignant les éclairages

Parmi nos prestations, nous vous proposons la pose de faux plafond à Montfermeil. C’est en effet un moyen économique de rénover des plafonds très dégradés, mais aussi, le cas échéant, d’intégrer des spots et autres sources de lumière modernes et design à votre intérieur.

Améliorez le confort acoustique et thermique de votre demeure

Engager un projet de rénovation dans son logement est l’occasion idéale pour faire procéder à des travaux d’isolation à Montfermeil. Cela vous permettra de gagner en confort thermique, mais aussi phonique. Ce sera en même temps le moyen de réduire de manière non négligeable votre facture énergétique et vos émissions de gaz à effet de serre.