Guide pratique pour poser du Placoplatre

La pose de placo à Montfermeil est une opération qui doit être prise en charge par un professionnel. De cette manière, les travaux seront parfaitement réalisés et le coût de la prestation sera étudié par le spécialiste. Tehni Oros, notre entreprise, assure tous les services concernant la pose de joint de plaques de plâtre pour une meilleure isolation. Nous respectons chaque étape de la réalisation pour vous livrer un rendu de qualité. Découvrez le déroulement des travaux avec notre équipe de professionnels.

Voici la réalisation de la pose de joint de plaques de plâtres avec notre équipe

La pose de joint de plaques de plâtres est une finition indispensable, que ce soit pour la contre-cloison, pour la cloison ou pour le plafond. Non seulement elle apporte de l’esthétique à la réalisation, mais elle assure également une bonne isolation et offre une étanchéité à la maison.

La vérification et le garnissage des joints

Avant la pose de joint de plaques de plâtre, contrôlez toujours les placos et assurez-vous qu’ils entrent parfaitement en contact avec les supports (plafond, mur ou sol). Assurez-vous que l’intervalle entre les plaques ne dépasse pas les 4mm, n’hésitez pas à combler le jeu avec un produit adapté dans le cas contraire.

Pour ce qui est du garnissage, faites usage d’une spatule adaptée et appliquez le produit sur les creux à remplir. L’enduit doit être appliqué avec une spatule afin de mieux repérer l’axe de la bande utilisée. La complexité du chantier vous oblige souvent à demander l’accompagnement d’un spécialiste, contactez-nous pour une prestation qualifiée.

Voici la réalisation de la pose de joint de plaques de plâtres avec notre équipe à Montfermeil | Tehni Oros
Le collage et le recouvrement de la jointure à Montfermeil | Tehni Oros

Le collage et le recouvrement de la jointure

Centrez la bande avant de l’appliquer à la face imprimée. Les excédents ou les parties qui dépassent sont ensuite éliminés avec la spatule pour un résultat plus esthétique. À ce stade, vous recouvrirez la jointure avec un enduit.

Attention ! Vous devez agir vite lors du recouvrement des têtes de vis avant que l’enduit ne sèche. Ce matériau se durcit très rapidement, c’est pourquoi il est plus judicieux de travailler rapidement. Faites appel à Tehni Oros pour une prestation rapide et efficace.

Cloisonnage à Montfermeil | Tehni Oros

Je demande un devis immédiatement

06 64 75 99 62

Les finitions et les traitements des imperfections

Appliquez de l’enduit sur la jointure, elle doit être fine pour un séchage rapide puisque vous devez y appliquer une autre couche pour obtenir une finition plus design. Concernant les angles, elles doivent être enduites de couche de plâtre.

Faites plier les bandes selon l’axe de l’angle. Serrez-les avant de les recouvrir d’enduit. Une couche de finition doit toujours être appliquée afin de garantir la qualité de l’opération.

S’il s’agit de la finition pour les angles rentrants, appliquez l’enduit sur tous les côtés puis pliez les joints en suivant l’axe marqué. Utilisez toujours la spatule pour recouvrir complètement le côté de la jointure.

Attention, le temps de pose doit être respecté avant d’apporter les finitions nécessaires comme la peinture.

Les finitions et les traitements des imperfections à Montfermeil | Tehni Oros