Gagnez très facilement en confort thermique et acoustique

Forte de son savoir-faire de plaquiste à Montfermeil, l’entreprise Tehni Oros propose à une large clientèle de la région Île-de-France des prestations de cloisonnage. Elle est également en mesure de rénover tout votre intérieur ou simplement la cuisine ou la salle de bain, mais aussi de procéder à la remise en peinture de vos murs et plafonds dans le plus grand respect des règles de l’art. De plus, elle est susceptible de mettre en œuvre des travaux d’isolation à Montfermeil. Isolation thermique ou phonique, elle intervient avec rigueur et professionnalisme pour renforcer le confort acoustique et thermique de votre logement.

Faites réaliser des travaux d’isolation au sein de votre logement de Montfermeil

Pourquoi faire isoler son intérieur au niveau thermique ?

Un logement mal isolé, c’est une part importante de chaleur qui part en fumée. Les spécialistes estiment que, dans une demeure, le tiers des déperditions de chaleur s’opère par la toiture et le quart par les murs. De ce fait, pour réduire sa facture d’énergie, mais aussi pour limiter la production de gaz à effet de serre, il est essentiel de mettre en œuvre des travaux d’isolation à Montfermeil, Paris et dans toute autre commune de l’agglomération parisienne. Par ailleurs, les nuisances sonores sont un autre fléau de l’habitat contemporain. Bon nombre de bâtiments des années 1970 sont en effet extrêmement bruyants, les cloisons de l’époque étant trop minces pour préserver l’intimité au sein d’un foyer. Or, le bruit est une source de fatigue et de tension nerveuse, ce qui est néfaste pour l’équilibre psychologique comme pour la santé. Stress, sommeil difficile, le bruit perturbe l’organisme et peut générer des troubles et maladies diverses. D’un point de vue à la fois thermique et phonique, il est donc capital, à l’occasion de travaux de rénovation, de réaliser des travaux d’isolation à Montfermeil comme partout ailleurs en région Île-de-France. Aussi l’entreprise Tehni Oros vous accompagne-t-elle dans ce projet avec un grand savoir-faire.

Faites réaliser des travaux d’isolation au sein de votre logement de Montfermeil | Tehni Oros
Des professionnels reconnus de l’isolation thermique et phonique à Montfermeil | Tehni Oros

Des professionnels reconnus de l’isolation thermique et phonique

En tant que spécialistes des travaux intérieurs, nous savons que l’une des constantes de la rénovation de logements anciens est de devoir faire face à des problèmes d’isolation. Souvent négligée il y a quelques dizaines d’années au moment de la construction, une bonne isolation des murs et des planchers est essentielle à votre confort, mais aussi à la réalisation d’économies d’énergie non négligeables. Cette isolation est notamment primordiale dans le cadre de travaux d’aménagement de combles. Ces nouvelles pièces étant situées directement sous la toiture, elles subissent de plein fouet les variations de température. Sans isolation, il y fait très froid en hiver tandis que l’on y suffoque pendant les fortes chaleurs estivales. C’est pour cette raison que dans le cadre de vos travaux d’aménagement ou de réaménagement intérieur, nous vous proposons toujours de nous pencher sur cette question. La pose de faux plafonds ou de plaques de plâtre peut en effet nous aider à renforcer l’isolation des murs existants. Si vous le souhaitez, nous vous établirons un devis gratuit et détaillé qui vous permettra d’évaluer avec précision le budget nécessaire pour améliorer notablement votre confort acoustique et phonique. Nous vous conseillerons aussi sur les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre pour réduire drastiquement votre facture.

Cloisonnage à Montfermeil | Tehni Oros

Je demande un devis immédiatement

06 64 75 99 62

Des techniques adaptées à la configuration de vos combles

Lors de notre prestation, nous utiliserons la technique la mieux adaptée à l’isolation par l’intérieur de votre demeure, sachant qu’intervenir par l’intérieur est beaucoup plus facile que par l’extérieur. Si vous disposez de combles perdus, le plus commode sera d’isoler le plancher par soufflage de flocons isolants. Une opération simple en apparence, mais qu’il faut conduire dans les règles de l’art afin d’éviter toute création de ponts thermiques, sachant que ces derniers généreraient une perte de chaleur importante. Nous avons également la possibilité d’isoler le plancher de vos combles en ayant recours à de l’isolant en rouleau ou en plaque. Là aussi, nous effectuerons une pose très soigneuse, en veillant à croiser deux couches de matériau différentes, et à la qualité des découpes, notamment dans les angles ou le long des cheminées. Quelle que soit la technique utilisée, nous mettrons ensuite en place un pare-vapeur afin de limiter l’apparition d’humidité.

Si vos combles sont aménagés ou aménageables, nous procéderons à une isolation rampante, le long de la pente de votre toit. Notre objectif sera alors de fixer un isolant en rouleau ou en plaque entre les chevrons. Nous croiserons avec soin deux couches de ces matériaux avant de les recouvrir d’un pare-vapeur. Au niveau des finitions, notre savoir-faire en matière de pose de plaques de placo nous permettra de fixer des plaques de parement. Nous pourrons ensuite passer à l’étape de la mise en peinture ou de la pose de papier peint.

Des doublages de mur par l’intérieur de très belle facture

En matière thermique comme phonique, le doublage des murs intérieurs permet d’obtenir une isolation fiable et de qualité. En fonction de l’état de vos murs et de votre surface habitable, nous emploierons l’une des différentes techniques à notre disposition. Nous pouvons, par exemple, créer une structure de bois ou de métal le long de vos murs. Ensuite, soit nous fixerons des plaques de parement sur cette structure pour insuffler l’isolant entre le mur et les plaques, soit nous mettrons en place des panneaux sandwich composés d’un isolant déjà recouvert d’un parement. Dans ce dernier cas, l’avantage est de créer une lame d’air entre le mur et l’isolant, laquelle lame renforcera encore le degré d’isolation de vos murs. De plus, une isolation sous ossature présente l’intérêt non négligeable de pouvoir faire passer des gaines et des câbles qui seront ainsi cachés à la vue des occupants. Nous interviendrons dans les règles de l’art, car il s’agit d’une prestation très technique, afin de ne pas créer de pont thermique au niveau de la tuyauterie, des radiateurs et des gaines diverses qui se trouvent dans votre intérieur.

Ne pas négliger les planchers et plafonds

Pour obtenir un degré d’isolation maximal, il est indispensable d’isoler également les planchers et plafonds de votre demeure. Au niveau du plancher le plus bas, s’il est placé au-dessus d’un sous-sol, il sera alors possible de procéder à cette opération en fixant l’isolant au plafond du sous-sol ou du vide sanitaire, le cas échéant. Dans le cas contraire l’opération pourra être réalisée sous un plancher clouté. À défaut, il faudra rehausser légèrement le sol. Si votre demeure comporte plusieurs niveaux, on pourra envisager l’installation d’un faux plafond isolant qui limitera les pertes de chaleur dans la pièce concernée, mais aussi dans celle de l’étage supérieur.

Quels sont les matériaux isolants les plus performants ?

Proposés sous forme de flocons, de feutres, de rouleaux ou de panneaux sandwich ou semi-rigides, les isolants présentent tous des caractéristiques différentes. D’où l’importance de bien les choisir en fonction du degré d’isolation recherché et de la configuration des lieux. Bien entendu, nous saurons vous conseiller celui qui nous semble le plus adapté à vos attentes. Matériau star dans le secteur de l’isolation, la laine de verre (fibre de verre) est sans conteste le matériau le plus usité. Peu onéreuse, elle présente des qualités d’isolation phonique et thermique incontestables et résiste parfaitement au feu. La laine de roche offre également de nombreux atouts puisque, à l’instar de la laine de bois, elle présente des performances tant au niveau thermique que phonique. De plus, elle affiche une grande résistance au feu. La ouate de cellulose, de son côté, fait montre de propriétés thermiques intéressantes et permet de se protéger aussi bien du froid que de la chaleur. La laine de chanvre séduit par son côté écologique, mais également par son pouvoir d’isolation thermique et phonique incontestable. Enfin, le polystyrène ou le polyuréthane, de leur côté, sont tombés en désuétude dans les logements car, en cas d’incendie, ils sont source d’émanations toxiques graves.

Mettez un terme aux déperditions de chaleur par la toiture

En matière d’isolation des combles, différentes techniques peuvent être mises en œuvre. Il est en effet possible de procéder par soufflage s’il s’agit de combles perdus ou encore au moyen de plaques ou de rouleaux d’isolant si vos combles sont aménagés ou aménageables.

Choisissez un matériau adapté pour réaliser des économies d’énergie

Fibre de verre, ouate de cellulose, laine de roche, laine de bois, laine de chanvre, polyuréthane, polystyrène, les matériaux utilisés comme isolant thermique sont nombreux. Nos équipes d’experts sauront vous conseiller les plus adaptés à la configuration de votre chantier.

Des travaux pour gagner en confort acoustique

Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre en charge l’isolation phonique de votre logement avec une grande expertise. Vous disposerez ainsi de pièces peu bruyantes et n’entendrez plus le bruit que font vos voisins.

Isoler sans rien débourser, c’est parfois possible

Pour inciter les foyers français à réaliser des économies d’énergie, différentes aides pour les travaux d’isolation sont accessibles. Elles sont notamment soumises à votre situation personnelle et à vos revenus.