Pourquoi confier vos travaux à un spécialiste ?

La pose de faux plafond à Montfermeil est une solution très pratique pour cacher définitivement les fils électriques et les tuyaux dans votre maison. Il s’agit d’une option incontournable pour mettre en valeur votre demeure et pour gagner en esthétique. La prestation d’un professionnel est donc recommandée. C’est d’ailleurs pour cette raison que Tehni Oros vous propose le service d’installateurs qui maîtrisent à la perfection la réalisation de faux plafond suspendu. Zoom sur le déroulement des travaux avec une équipe d’experts.

Informez-vous sur les étapes de la pose d’un faux plafond suspendu

En amont du chantier, vous devez connaître que les travaux concernant un faux plafond suspendu demande un savoir-faire et une compétence, ils ne sont donc pas à la portée de tout le monde. De plus, l’installation suit des étapes importantes qui nécessitent des outils spécifiques pour une pose rapide et efficace.

La fixation de la cornière de rive, l’étape principale

Fixez solidement la cornière de rive sur vos murs en faisant le tour du plafond, la solidité de la fixation est définitif pour la longévité de votre élément. Assurez-vous qu’elle est parfaitement horizontale en usant d’un niveau à bulle, d’un cordeau ou d’un mètre-mesure.

Saviez-vous que la hauteur de la cornière détermine celle de votre plafond une fois mis en place ? De cette manière, il est indispensable de bien calculer la hauteur nécessaire pour avoir un faux plafond suspendu ni trop haut ni trop bas.

Informez-vous sur les étapes de la pose d’un faux plafond suspendu à Montfermeil | Tehni Oros
L’installation du rail en métal, une étape cruciale pour le projet à Montfermeil | Tehni Oros

L’installation du rail en métal, une étape cruciale pour le projet

Les ossatures métalliques sont installées sur un intervalle d’environ 60 cm sur la cornière solidement fixée. La fixation des rails au plafond à l’aide des suspentes permet de garantir une stabilité infaillible de l’ossature.

Les suspentes sont fixées par rangée tous les 45 cm. Assurez-vous que l’espacement entre les deux rangées côte à côte ne dépasse pas les 1m30, surtout lorsque la surface qui va accueillir le plafond est très grande.

Le vissage des plaques de plâtre

Effectuez la pose de vos plaques de faux plafond suspendu tout en assurant leur perpendicularité par rapport au support métallique. Utilisez une perceuse électrique pour un meilleur vissage tous les 35 cm.

Il se peut que votre maison ne possède pas des angles droits, c’est-à-dire qu’elle n’est pas rectangle ni carrée, alors faites usage d’une scie égoïne pour découper le faux plafond. Installez des entretoises en métal pour jouer le rôle de la jointure sur les rangées de dalles.

Attention ! Veillez à ne pas visser les Placoplatre près du bord puisqu’il s’agit d’un matériau friable.

Cloisonnage à Montfermeil | Tehni Oros

Je demande un devis immédiatement

06 64 75 99 62

La réalisation de la finition pour un aspect agréable à vue d’œil

Les trous lors du vissage des plaques de plafond doivent être rebouchés pour un rendu esthétique. Utilisez un joint spécial ou un enduit pour cette opération. Posez les bandes sur les joints entre les plafonds puis enduisez et lissez.

Toutes ces étapes sont cruciales pour la réussite de votre projet, un bricoleur débutant n’arriverait pas à tous les respecter, c’est pourquoi il est préférable d’appeler un professionnel.

faux plafond suspendu à Montfermeil | Tehni Oros