Découvrez comment se fait la pose de vos plaques de plâtres

La pose de placo à Montfermeil est une option incontournable pour séparer une grande pièce en plusieurs ou pour obtenir une décoration intérieure plus poussée. Le savoir-faire, le professionnalisme et surtout l’expérience sont des critères essentiels à ne jamais omettre dans le choix d’un poseur certifié. Pour vous aider à réaliser votre projet, Tehni Oros vous propose le service de ses artisans pour vous aider à choisir et à poser le rail de placo. De cette manière, vous réussirez à embellir votre maison en toute simplicité.

Voici les éléments à prendre en compte sur le rail de placo

Le rail de placo est l’ossature métallique qui permet de bien fixer les plaques de plâtre afin de cloisonner votre intérieur pour gagner en intimité ou en surplus de pièces. Ce support peut être fixé soit en tête soit en pied, en fonction de vos envies et de vos réalisations. Le point sur les détails à connaître.

Astuces pour en choisir

Le choix d’un rail de placo est crucial, c’est pourquoi il vous faut toujours l’aide d’un professionnel. Tehni Oros vous accompagne de A à Z pour le bon déroulement de vos travaux. Avant le montage des plaques de placoplâtre, le poseur vérifie le support et adapte l’ossature métallique en fonction du diagnostic réalisé.

Il contrôle l’état de votre plafond pour une fixation en tête ou sur pied. Votre isolation, que ce soit phonique ou thermique, dépend largement de la qualité de ce rail. Pour un choix étudié, le spécialiste conseille souvent de recourir à un modèle milieu de gamme.

Voici les éléments à prendre en compte sur le rail de placo à Montfermeil | Tehni Oros
rail métallique approprié à vos travaux de placo à Montfermeil | Tehni Oros

Les paramètres à prendre en compte

Pour mieux connaître le rail métallique approprié à vos travaux, il est indispensable de connaître le type de plaque de plâtre utilisée ainsi que sa dimension et son épaisseur. Privilégiez les ossatures robustes pour les placos épaisses.

La qualité du rail exigée dépend de la pièce qui va l’accueillir, alors prêtez attention à l’endroit où le poser. À part ces détails, vous devez prendre en compte la surface où les placos vont être posés.

Pour un projet réussi, la technique utilisée pour la pose est décisive afin de choisir le type de rail approprié. Il est essentiel de savoir que chaque méthode de pose est différente, que ce soit en plafond, en cloison ou encore en doublage.

Cloisonnage à Montfermeil | Tehni Oros

Je demande un devis immédiatement

06 64 75 99 62

Les modèles de rails métalliques pour placo

L’ossature en métal pour une cloison en plâtre est déclinée en plusieurs versions et gammes sur le marché. En effet, il est tout à fait envisageable de choisir un modèle R48 qui est parfaitement approprié pour une utilisation standard. Le modèle R70 est adapté aux gros travaux ou pour les plaques de plâtres de très grande dimension et épaisseur conséquente.

Quoi qu’il en soit, il est recommandé de faire usage d’un rail spécialement traité pour résister à la rouille. Prenez les mesures nécessaires (hauteur, longueur et largeur) avant d’effectuer votre achat.

Les modèles de rails métalliques pour placo à Montfermeil | Tehni Oros